
Copywriting
Le terme de “conception-rédaction” me parle davantage mais le “copywriting” est à la mode alors partons là-dessus. J’imagine que ça vous parle.
Si ce n’est pas le cas, voilà comment je le définis :
“Le copywriting consiste à trouver les bons mots et le bon ton pour parler de vous grâce à une écoute pointue et une bonne compréhension de vos enjeux”.
Ainsi, c’est applicable à de multiples supports et ça tombe bien, c’est ce que je fais au quotidien depuis 2014.

Pour quoi puis-je copywriter ?


Vous faire sortir du lot sur internet

Montrer votre expertise

Trouver l’accroche qui fait mouche

Vous permettre de rester authentique

Créer l’interaction avec votre cible

Créer le discours professionnel qui vous manque
Sous quelle forme ?
C’est aussi varié que vos besoins.

Digital
(sites internet, blog, landing page, newsletters, présentation d’entreprise interactive)

(plaquette commerciale, flyer, catalogue produit ou affichage nomade)

Audiovisuel
(storyboard vidéo, rédaction de voix-off, texte en motion design)

Interviews
Vous êtes curieux ?
Accédez à un éventail d’exemples ici :